Ecole de Tennis

Les différents enseignements

Le mini tennis / L'ecole de tennis / Les jeunes et la compétition

L’Ecole de Tennis du TCB compte à ce jour plus de 160 jeunes de tous les âges. Elle est dirigée par un moniteur breveté d'Etat, Alexandre Vu QUANG HUY, 36 ans. C’est donc fort d’une expérience de joueur, qu’Alex a bâti son programme d’enseignement basé sur une formation technico-sportive avec en prime un caractère social et intégrateur. Ce programme englobe les aspects suivants :

  1. la pratique du tennis, ses côtés techniques, physiques, stratégiques ;
  2. l’interaction sociale entre les élèves, entre les familles et les membres du club ;
  3. le développement personnel de l’élève par l’apprentissage d’attitudes, d’habitudes et de valeurs positives qui l’aideront dans sa vie.

Pour mener à bien ce programme d’enseignement, Alexandre est épaulé par un autre moniteur BE, Florence PERARO mais aussi de son AMT (Assistant moniteur tennis), Dany LAMON.

Quelques initiateurs complètent cette équipe d’enseignement : Luc Cerdan, Georges Grelot, Rémi Blanc, Coralie Jarrige, Simon Flouret, Paul Flouret

Les cours ont lieu tout le mercredi et le samedi matin. Pour les horaires et tarifs adressez-vous au secrétariat.


Les cours pour adultes, les stages

Des cours (individuels ou collectifs) sont donnés pas le moniteur. aux adultes qui le désirent. Les tarifs sont indiqués dans la rubrique "cours de tennis".

Le club organise aussi régulièrement des stages de perfectionnement pour les jeunes et pour les adultes. Ces stages ont lieu au club sur un ou plusieurs jours et comprennent les modules suivants : technique, tactique, physique, vidéos et matches.

Pour tout renseignement appelez le secrétariat du club.

Les entraînements

Des entraînements sont planifiés pour les joueurs des différentes équipes en compétition. Pour en savoir plus adressez-vous au secrétariat du club qui vous mettra en relation avec le capitaine de votre équipe.

Pour tout renseignement appelez le secrétariat du club.

Haut de page

 

Le mini tennis
De 4 à 6 ans. Le mini tennis donne les fondements de l’apprentissage. Les enfants apprennent à manier raquette et balle, à appréhender le terrain et les règles, tout cela de manière ludique grâce à une grande variété d’exercices.

Tout le matériel est adapté à l’âge et aux spécificités physiques des enfants.

Haut de page

 

L'école de tennis
Elle fonctionne pour les enfants de 8 à 16 ans, par groupes et selon différents niveaux :

Niveau 3 : Tennis-loisirs

1h30 d’entraînement ou 1/2h de jeux sportifs (coordination) et 1h de tennis (technique et tactique)

Niveau 2 : Tennis-loisirs et compétition

1 à 2 entraînements par semaine et environ 20 matches par an.

Niveau 1 : Tennis-compétition

2 à 3 entraînements par semaine et plus de 40 matches par an.

Haut de page

 

Les jeunes et la compétition

De nombreux jeunes du TCB participent aux compétitions réservées aux différentes catégories d’âges, compétitions dans les clubs des environs mais aussi dans d’autres clubs de la Ligue de Guyenne.

Certains adolescents épaulent aussi des équipes adultes, hommes et femmes. Ils et elles sont alors pris en charge par leurs aîné(e)s.

Haut de page